Expéditions de vos fleurs et plantes

  • La société swissflowers.ch limite ses envois à des adresses de livraison situées sur le territoire de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein.

  • L'expédition de la marchandise se fait par le service "SwissExpress" de la Poste et en "Priority" pour les plantes. Les dates données par les clients sur notre calendrier sont des dates désirées. La livraison se fait par notre partenaire au "meilleur effort". En cas de retard aucun remboursement ne peut être exigé.

  • Aucune expédition et/ou livraison de fleurs n'aura lieu les dimanches, lundis ainsi que lors des jours fériés nationaux ou cantonaux.

  • Les commandes de fleurs coupées effectuées après 15h30 heures (heure suisse) ne peuvent être livrées pour le lendemain. Elle seront automatiquement livrées le prochain jour de livraison disponible même si le calendrier propose une date différente. Les dates choisies par les clients sont des dates désirées. Celle-ci seront respectées dans la limite du possible et selon les conditions de SwissExpress ou SwissPost et ne peuvent entraîner de réclamation de la part du client.

  • Concernant les envois de plantes, swissflowers.ch utilise les services de la poste suisse en envoi Priority. La date demandée par le client pour l'envoi des plantes est une date désirée. Il se peut que pour des raisons de logistique, notre partenaire achemine le colis le surlendemain. Ceci ne peut entraîner une réclamation de la part du client. Les livraisons pour les plantes s'effectuent selon la tournée du facteur et peuvent s'étaler tout au long de la journée.

  • Les livraisons des fleurs coupées sont effectuées le matin selon les conditions générales de SwissExpress. Si le bouquet ne peut pas être réceptionné par le destinataire, le facteur déposera, si possible, le bouquet devant la porte aux risques et périls du client. Le facteur est le seul habilité à décider s'il peut laisser le bouquet devant la porte ou non. Dans le cas où ceci ne serait possible, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres du client.

  • La marchandise commandée est expédiée à l'adresse de livraison indiquée et à l'attention du destinataire mentionné dans la commande du client. Le client est seul responsable de l'exactitude des informations liées à la livraison. Si des informations concernant l'adresse de livraison manquent, les fleurs ne pourront pas être livrées et celles-ci seront perdues. Il ne sera pas possible dans ce cas de demander un remboursement.

  • En aucun cas il ne peut y avoir de dommages ou intérêts supérieurs au montant de la commande.