Comment entretenir chez soi les plantes achetées online sur internet ?
Pour faire plaisir à un être cher ou simplement pour féliciter, se faire pardonner ou comme surprise, l'on peut acheter sur internet une plante au lieu d'un bouquet de fleurs.
En effet les sites comme swissflowers.ch, producteurs de plantes, proposent dans leur assortiment online, une grande variété de plantes que l'on peut faire livrer partout en suisse comme par exemple à Fribourg ou Neuchâtel. L'avantage des plantes, c'est qu'elles durent beaucoup plus longtemps qu'un bouquet; et par beaucoup plus longtemps, il peut même s'agir de plusieurs années dans le cas des oliviers, oranger et même les orchidées.
Par contre, pour que ces belles plantes d'intérieur puissent vous ravir longtemps il faut s'en occuper de façon adéquate et veiller qu'elles ne manquent de rien.
La première chose à laquelle il faut penser, c'est..... la lumière et non l'eau comme l'on pourrait le croire. En effet, les plantes ont besoin de beaucoup de lumière, c'est leur principale nourriture avec l'eau bien entendu.
Où placer alors votre plante ? Le plus simple est de trouver un emplacement derrière une vitre, à moins d'un mètre cinquante pour être sûr que la lumière soit suffisante. Au delà de deux mètres, vous pouvez être sûr que votre plante sera en manque et que les feuilles commenceront à jaunir.
Après la lumière il faut penser à la chaleur. Nos appartements et maisons sont chauffés de façon beaucoup trop élevée ce qui sèche l'air ambiant et ne convient que très peu aux plantes. Il faudrait dans l'idéal privilégier une température à 18 dégrés et un fort taux d'humidité. De plus évitez à tous prix de positionner des plantes commes les orangers, lauriers, bougainvillée près des radiateurs.
Qu'en est-il de l'arrosage ? Contrairement à la croyance populaire, le manque d'arrosage est rarement grave pour une plante. Dès qu'elle reçoit à nouveau un peu d'eau, les feuilles flasques et les fleurs frippées reviennent à leur forme d'origine. Par contre trop d'eau est l'ennemi no 1 des plantes d'appartement. Quand vous voyez les feuilles qui ramolissent et deviennent toutes brunes, vous pouvez être sûr que la plante a reçu trop d'eau.
Quelle quantité faut-il alors donner ? Généralement il faut arroser les plantes une fois par semaine. Bien entendu cela dépend des plantes; certaines ont besoin d'encore moins d'eau comme les palmiers ou ficus.
Dernière chose. Pour augmenter le degré d'humidité il suffit de brumiser le feuillage de vos plantes qui se porteront, grâce à tous vos soins, comme un charme.
Envie de faire plaisir maintenant en voulant offrir une plante à Sion ou Montreux par exemple ? Cliquez simplement ici pour choisir une magnifique plante à offrir !
Livraison de fleurs et plantes partout en Suisse par swissflowers.ch. Choisissez la qualité et la beauté des bouquets. Garantie totale.